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sommaire
Formation à distance : cnefei |
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le mémoire
mémoires en ligne |
La question
d'oral
essais de réponse |
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option
E là ! ici ! des TAS de questions ! |
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Ne
pas oublier ! "les textes" |
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option A | Quels objectifs, quelles stratégies et quels supports de lecture proposeriez-vous en classe d’adaptation ? | ||
En quoi les pratiques métacognitives sont-elles de nature à aider l'élève à dépasser ses difficultés ? | |||
option B | écrire pour comprendre | ||
ici | le langage | ||
Pour les questions sur les PPI : Projet Pédagogique Individualisé | |||
option C | Médiation et Remédiation | ||
site suresne | Pour les questions sur le statut de l'erreur | ||
Du schéma corporel au schéma du conte | |||
option D | Questions diverses | ||
un espace aménagé en art plastique | Echec scolaire ou difficultés scolaires ? | ||
représentation mentale et apprentissage chez un adolescent atteint d'autisme |
questions sur la lecture | ||
la métacognition (Michel Grangeat) | |||
option E | les troubles de l'apprentissage | ||
La conscience phonologique | difficultés d'apprentissage en maths | ||
Internet... une aide pour les élèves... | le contrat d'intégration | ||
Zorro à l'école | que signifie une aide dans le cadre scolaire ? | ||
Lecture-écriture, processus social | les
tests mentaux la psychologie différencielle |
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lamap | |||
option
D là ! ici ! des TAS de questions !
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option F | |||
Comment aider à la compréhension d'écrits en SES ? | |||
La citoyenneté en SEGPA | option F | ||
technologies nouvelles | |||
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Suivi de rééducation | |||
La place du rapport au savoir dans la rééducation | option G | ||
le
caapsais option G site de Frédérique Matéi |
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BAREME
Unité de spécialisation 2 (US2) : - La première épreuve consiste en la soutenance orale, pendant trente minutes, d'un mémoire professionnel élaboré par le candidat. Ce mémoire ne peut excéder trente pages dactylographiées. On attend du candidat qu'il sache conduire une analyse réfléchie des pratiques en rapport avec l'option choisie. Il est attribué deux notes affectées chacune d'un coefficient 1, l'une portant sur le mémoire lui-même, l'autre sur la prestation orale du candidat. - La seconde épreuve orale comprend un exposé de quinze minutes suivi d'une interrogation de même durée par le jury, portant sur un sujet tiré au sort par le candidat qui dispose de trente minutes de préparation. Ce travail porte sur les aspects pédagogiques et techniques concernant l'option choisie et doit faire apparaître les compétences nécessaires dans ce domaine. La seconde épreuve est affectée du coefficient 2.
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