| Le référentiel de compétences de l'U.S.1 | Une méthode de travail ? 
       | bibliographie | |||
| Épreuve écrite comportant trois questions ayant pour objet d'évaluer les connaissances et les compétences communes à toutes les options. | |||||
| les épreuves de : 1998 1999 2000 | |||||
| Les élèves en difficulté | Les élèves handicapés | ||||
| L'aide
      : cycle classe R.A.S.E.D. | Orientation 
 | ||||
| La famille | Le handicap nomenclature de l'O.M.S. | Les commissions de l'éducation spéciale | |||
| Les
      troubles de l'apprentissage scolaire (site CORIDYS) | normal | ||||
| 
 | Les établissements | Intégration et Handicap | |||
 
 
Durée : 3 heures
Notée sur 20 (6 points pour chaque question et 2
points pour la présentation et l'orthographe)
C'est un examen, il faut obtenir 10 points pour
valider cette U.S. que l'on conserve sans limitation de durée. (OUF !)