Loi n°89-486 du 10 juillet 1989 d'orientation sur l'éducation |
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le texte | ||
En résumé : création IUFM, création des cycles, 80% niveau Bac, projet d'école, calendrier scolaire, intégration scolaire des jeunes handicapés est favorisée. | ||
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la création des cycles | ||
au niveau de l'école |
la 27e heure apporte 36 heures libérées dans l'année dont 18 h pour les conseils de cycle. | |
Le cycle place l'élève au centre du système éducatif. C'est un instrument pédagogique, un lieu d'orientation, il garantit la cohérence du système éducatif. | ||
Les cycles fonctionnent si on remet en discussion ce qui ne va pas, on réfléchit à une progression, on analyse sa pratique et celle des autres | ||
dans le secteur AIS |
Adapter l'école à l'élève et non le contraire : diminuer les redoublements en adoptant une pédagogie différenciée.(maintien d'une seule année de plus dans le cycle) | |
L'enseignant spécialisé fait partie du conseil des maîtres. | ||
Eviter la discontinuité des liens entre les classes, les écoles. | ||
Assurer LA bonne orientation. | ||
Favoriser l'accueil des élèves handicapés. | ||