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Loi n°89-486 du 10 juillet 1989 d'orientation sur l'éducation

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le texte
En résumé : création IUFM, création des cycles, 80% niveau Bac, projet d'école, calendrier scolaire, intégration scolaire des jeunes handicapés est favorisée.

Model réduit

la création des cycles

au niveau de l'école

la 27e heure apporte 36 heures libérées dans l'année dont 18 h pour les conseils de cycle.
Le cycle place l'élève au centre du système éducatif. C'est un instrument pédagogique, un lieu d'orientation, il garantit la cohérence du système éducatif.
Les cycles fonctionnent si on remet en discussion ce qui ne va pas, on réfléchit à une progression, on analyse sa pratique et celle des autres

dans le secteur AIS

Adapter l'école à l'élève et non le contraire : diminuer les redoublements en adoptant une pédagogie différenciée.(maintien d'une seule année de plus dans le cycle)
L'enseignant spécialisé fait partie du conseil des maîtres. 
Eviter la discontinuité des liens entre les classes, les écoles.
Assurer LA bonne orientation.
Favoriser l'accueil des élèves handicapés.