retour sommaire

L'U.S.3

toutes options :

- méthodologie de l'entretien dans le cadre scolaire

- relations enseignant et enseignant spécialisé

  P.P.I.

P.E.I. (Plan d'enseignement individualisé) Ontario
fichier Adobe Acrobat, 119 Ko

le contrat d'intégration

- guide pour l'accueil des élèves en AIS
(cliquez sur annuler)

- RECHERCHE DE MATÉRIEL ADAPTÉ

le redoublement au primaire

la prise en charge des élèves en difficulté

- organisation pédagogique en CII et CIII
quelques pistes

 

 

 

 

conscience phonologique         logiciels

lecture

langage

maths

 dépistage
et évaluation

écrire

info
maladies 

 

option A

option B

 

option C

- enfant hôpital

 

option D

- l'instit D

 

 

option E

- comment expliquer aux collègues le rôle du maître E ?

- et s'ils ne comprennent vraiment pas 
notre rôle  ?

- l'instit E

- le projet du réseau (Lyon XXIV)

-fonctionnement du RASED(Meudon)

- projet de regroupement d'adaptation 
(Lyon XXIV)

Un projet d'action de maîtres E
(Meudon)

- le bilan E

- évaluations : MEDIAL

- évaluations CE2 

RASED (doc en stock)

 

option F

 - non lecteurs en SEGPA

- objectifs SEGPA

- "Articulation livret de compétences / Projets personnel, de l'élève, de formation".
Télécharger le compte-rendu

 

option G

- l'instit G

- le projet du réseau (Lyon XXIV)

La marge de manœuvre du ré éducateur

le caapsais option G

RASED (doc en stock)

 

 

 

BARÈME

Unité de spécialisation 3 (US3) :

 l'épreuve comprend une mise en situation professionnelle sur un poste correspondant à l'option choisie et ayant reçu l'agrément de l'inspecteur d'académie, suivie d'un entretien.

a) La séquence d'activités pédagogiques est d'une durée de deux heures. La note attribuée est affectée du coefficient 1.

b) L'entretien doit permettre au candidat de justifier le choix de ses objectifs et la mise en oeuvre des activités pédagogiques observées et de les situer dans l'organisation générale et la progression de son enseignement. Il présente, au cours de cet entretien, un projet individuel d'élève dont il dégage, à cette occasion, les informations pertinentes qui lui semblent devoir être exposées. La note attribuée est affectée du coefficient 1.